Où sortir le soir à Saigon, Vietnam ? Les zones animées

Cette page vous indiquera quels quartiers de Saigon sont animés et beaux la nuit. Vous pouvez vous rendre dans ces zones et trouver des bars, des restaurants et beaucoup de monde.

Cartes – Orientation

Carte 1 – Vie nocturne – Centre de Saigon

Carte 2 – Vie nocturne – Banlieues de Saigon

Carte 3 – Carte interactive – Vie nocturne à Saigon

1. Bui Vien – Rue piétonne  – (Pham Ngu Lao)

Pham Ngu Lao est le quartier des routards de Saigon et Bui Vien est la rue la plus animée de ce quartier. La nuit, la rue devient très bruyante avec la musique des bars et des discothèques. Elle peut être comparée à la rue Khaosan à Bangkok. (pour ce qui est du volume sonore, Bui Vien l’emporte).
On dit que c’est une “rue piétonne”, mais la plupart du temps, il y a des véhicules dans la rue.

Même si vous n’aimez pas un environnement bruyant, vous devriez visiter cette rue, au moins une fois dans votre vie. Une expérience très unique.

À l’époque du Corona, il n’y avait pas de touristes et peu à peu les hôtels et les bars ont dû fermer.

Certains des bars de la rue Bui Vien se sont transformés en magasins de légumes, pour survivre. Les gens craignaient que ce quartier spécial ne redevienne jamais ce qu’il était. Mais Bui Vien est plus fort que tout et il a survécu et maintenant il est plus fou et vivant que jamais.

Voici à quoi ressemble Bui Vien, pendant la saison des pluies un jour très pluvieux :

Et voici ce que cela donne lorsque la télévision s’intéresse à la vie nocturne de Saigon

Il y a de nombreux hôtels bon marché dans cette zone et des restaurants proposant une cuisine internationale.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus.

2. Nguyen Hue – Rue piétonne

C’est l’endroit où il faut être le soir. Il s’agit d’une longue rue piétonne qui part du “People’s Committee Building” et va jusqu’à la rivière.

Très animé et beau avec des lumières jaunes. Cela rappelle Paris. Les motos ne sont pas autorisées dans cette rue piétonne, cool.

Il y a des restaurants et des cafés sur les côtés et même un McDonalds.
Remarquez ce bâtiment aux allures d’immeuble résidentiel, mais qui abrite des cafés et des restaurants avec des terrasses donnant sur la rue piétonne.

Il y a des hôtels chics autour, c’est une zone haut de gamme.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou les cartes ci-dessus.

3. La promenade fluviale – Parc Ben Bach Dang

Il n’y a pas de plages à Saigon mais il y a une rivière. Donc, si vous voulez voir des eaux et un espace ouvert, c’est l’endroit à visiter.

La promenade a été récemment améliorée par l’aménagement d’un parc et c’est maintenant l’un des endroits les plus attrayants du centre de Saigon. C’est intéressant pendant la journée et aussi pendant la soirée.

Il y a au moins 2 endroits sur la promenade où il est possible de boire un café ou une bière. L’un est l’embarcadère du Waterbus et l’autre est l’embarcadère pour la ville de Vung Tao.
Il y a aussi des marchands ambulants qui organisent des petites chaises en plastique, dans lesquelles on peut s’asseoir et boire une boisson non alcoolisée ou une noix de coco.

Voyez l’emplacement sur Google Map ou les cartes ci-dessus.

L’un des inconvénients de la promenade fluviale est qu’il faut traverser une grande rue pour y accéder. Ce n’est pas toujours facile de traverser une rue au Viêt Nam. Lorsque la rue est large, c’est vraiment désagréable et dans ce cas, il s’agit presque d’une autoroute.

4. La rue Dong Khoi

Il s’agit d’une rue parallèle à la “Nguyen Hue – rue piétonne”.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou les cartes ci-dessus.
Dong Khoi est la rue la plus élégante de Saigon. Il a des magasins et des hôtels de luxe. Il y a aussi des cafés et des magasins pour les gens ordinaires.

La rue commence à la rivière. Si vous marchez vers la gauche, vous passerez devant l’Opéra, Vincom Center (un centre commercial), la Poste, la Cathédrale Notre Dame et la Place du Lac de la Tortue (la rue Dong Khoi change de nom, à un certain point).

Sur la photo, la place du lac aux tortues. Voyez l’emplacement sur Google Map.

5. Le quartier japonais

Ce quartier est situé au-dessus du Vincom Center.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus.
Il se trouve à distance de marche de la rue Dong Khoi et de la rue piétonne Nguyen Hue.
Il y a ici beaucoup de restaurants japonais et coréens. Même les magasins de proximité comme 7 Eleven vendent des produits japonais.

Dans certaines ruelles du quartier japonais, il y a des bars avec des filles en kimono.

6. Le “Beer Garden”

Avant l’ère Corona, ce Beer Garden était situé près du marché de Ben Thanh et il était très populaire. Pendant la Corona, il a fermé et maintenant il a ressuscité, avec la même structure et le même nom. Il est maintenant situé un peu plus au nord.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou les cartes ci-dessus.

Outre l’alcool, de nombreux stands proposent de la nourriture. Si vous êtes végétarien, remarquez le stand indien.

7. Parc Vinhomes – près du gratte-ciel Landmark 81 – Une banlieue de Saigon

Ici se trouve le plus haut gratte-ciel du Vietnam. C’est un quartier résidentiel avec de grands immeubles. A côté des bâtiments, il y a un immense parc qui jouxte la rivière. C’est très agréable de visiter le parc le soir.
Voyez l’emplacement sur Google Map ou les cartes ci-dessus.

Des structures d’observation offrent des vues sur la rivière.

Un endroit très reposant

Le seul inconvénient est que le parc ferme à 22h00 et que les gardes commencent à siffler vers 21h30. Il faut donc visiter le parc en début de soirée.

Il y a un grand centre commercial au pied du gratte-ciel (qui ferme également à 22h00). Il y a même une patinoire dans le centre commercial.

Il est également possible de visiter l’observatoire situé au sommet du gratte-ciel.

8. District 2 (Thao Dien) – Une banlieue de Saigon

C’est le quartier principal où les expatriés choisissent de vivre.

Grâce aux expatriés, on trouve de nombreux bars et restaurants proposant une cuisine occidentale.

La zone est animée le soir. La rue principale s’appelle “Xuan Thuy”. Voyez sur Google Map. Parmi les restaurants occidentaux, on trouve Pendolasco, un excellent restaurant italien. Il y a aussi 365º Napoli Pizza. Il y a également plusieurs restaurants mexicains dans ce quartier. Ne manquez pas la petite cour appelée ThaoDien Square, où l’on trouve d’excellents bols d’açaï.

Il y aura bientôt une ligne de Métro vers le District 2, mais pour le moment vous devez utiliser un autre moyen de transport (Taxi ou Moto-Taxi).

Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus.

9. District Binh Thanh – Une banlieue de Saigon

Un autre quartier d’expatriés. La rue principale qui est animée la nuit s’appelle Pham Viet Chanh. Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus. Cette zone est plus proche du centre de Saigon (par rapport au gratte-ciel Landmark 81 et au District 2).

10. Le bus touristique

Il s’agit d’un bus “Hop On Hop Off”, comme il en existe dans les villes touristiques d’Europe. La plupart des touristes utilisent le bus comme un circuit touristique et n’en descendent qu’à la fin du voyage. Le point central pour monter dans le bus est l’Opéra.
Hanoi a été la première ville à exploiter un bus touristique, maintenant Saigon l’a aussi.

11. Gratte-ciel et Skybars

Il y a deux gratte-ciel avec un observatoire, que l’on peut également visiter aux heures du coucher du soleil (l’accès est payant).

  1. Bitexco Financial Tower – situé au centre de Saigon, à proximité de la rue piétonne Nguyen Hue. Voyez l’emplacement sur Google Map.
  2. Gratte-ciel Landmark 81 – Le plus haut gratte-ciel du Vietnam. Situé dans la banlieue de Saigon. Voyez l’emplacement sur Google Map ou sur les cartes ci-dessus.

Sur la photo : Gratte-ciel Landmark 81

Sur la photo : Vue de la plateforme du gratte-ciel Landmark 81.

Sur la photo : Bitexco Financial Tower (à gauche)

Outre ces terrasses d’observation, il existe de nombreux Skybars situés sur de grands immeubles. Les Skybars situés en face de la rivière offrent une belle vue. Par exemple, le bar situé au sommet de l’hôtel Liberty Central Saigon Riverside Hotel.

Sur la photo : Vue du skybar du Liberty Central Saigon Riverside Hotel.

12. Bateau sur la rivière

Il y a des restaurants flottants sur la rivière. C’est une expérience sympa.

Certains bateaux sont plus chics que d’autres

13. S’asseoir dans un café

Saigon a beaucoup de cafétérias (vraiment beaucoup). La plupart d’entre elles sont ouvertes jusqu’à 22h00.
Vous pouvez donc prendre un café le soir, au lieu d’une bière.

Certains cafés sont très chics

D’autres cafés ressemblent à une base militaire. Le choix est vaste.

14. Danser la salsa

Comme partout dans le monde, on danse la salsa aussi à Saigon. Si vous souhaitez rencontrer des locaux et des expatriés, vous pouvez vous joindre à la danse sociale. Il y a une fête presque tous les soirs.

Voyez cette page Facebook pour plus d’informations ou faites une recherche sur Google avec les mots : Salsa Dance Saigon.

Plus sur le Vietnam :

  Sur la Thaïlande :

Autres Choses :

Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.