Da-Nang, Vietnam – Où Loger ? Visiter, Transport – Page 1

dalat

Da-Nang – Orientation – Cartes

Carte – Le centre de Da-Nang :

Regardez la carte suivante :

dalat

Et regardez cette carte interactive Google  :

Carte interactive : Attractions touristiques + Transport + Centre

  1. Points en Vert : Aéroport + Gare Ferroviaire + Gare Centrale d’Autobus.
  2. Points en Rouge : Centre Ville + Plages.
  3. Points en Bleu : Attractions touristiques.

Il y a une grande rivière qui va verticalement au centre de Da-Nang (rivière Han) :

dalat

Et sur cette rivière, il y a un célèbre pont avec un dragon impressionnant :

dalat

La tête du dragon se trouve sur la rive droite de la rivière (cette photo a été prise de la rive droite).
Le fleuve divise la ville en 2 parties différentes :
1. la partie gauche : le centre ville :

dalat

2. La partie droite : les plages (à l’extrême droite).

dalat

Comment est la ville de Da-Nang ?

Une grande ville, sur la plage. C’est la troisième grande ville du Vietnam, après Saigon et Hanoi. Da-Nang est située au centre du Vietnam, c’est donc une importante plaque tournante de transport. jusqu’à récemment, Da-Nang était ignorée par les touristes (sauf des chefs d’états qui ont tendance à se rencontrer dans cette ville), mais maintenant il y a une augmentation du tourisme et il y a de la construction partout.

dalat

Vaut-il la peine de visiter Da-Nang ?

Il n’y a pas de réponse claire à cette question. :
Contre la visite :

  1. Il y a beaucoup de villes intéressantes à visiter au Vietnam, donc si vous n’avez qu’un mois au Vietnam, Da-Nang est un candidat à sauter.
  2. La ville elle-même est très agitée et peu attrayante. La plage devant la ville n’est pas particulièrement belle.
  3. La distance entre le centre ville et les plages peut nécessiter un transport.
  4. Vous pouvez visiter les attractions de Da-Nang (collines de Ba Na et les montagnes de Marbre) aussi depuis Hoi-An.

dalat

Pour la visite :

  1. Si vous avez plus d’un mois au Vietnam, visitez.
  2. Da-Nang est très proche de Hoi-An et Hue, qui sont des attractions touristiques populaires.
  3. Il y a de belles attractions touristiques, à l’extérieur du centre de Da-Nang.

dalat

Comment arriver à Da-Nang ?

Da-Nang est situé à mi-chemin entre Saigon et Hanoi : 620 Km de distance aérienne de Hanoi et 610 Km de distance aérienne de Saigon.

dalat

Da-Nang est très proche de Hoi-An et Hue, deux villes incontournables du Vietnam.

dalat

En Avion

La façon cool d’arriver à Da-Nang. L’aéroport est très proche du centre ville et il y a beaucoup de vols bon marché en provenance de nombreuses villes du Vietnam. Le temps de vol est court.

  • Vous pouvez réserver un billet de Vol, Train et Bus à l’intérieur du Vietnam avec le site Baolau ou 12Go Asia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et vous verrez tous les transports disponibles à destination.
L’emplacement de l’aéroport de Da-Nang et comment arriver à la ville :

L’aéroport de Da-Nang est très proche du centre ville. Vous pouvez même marcher jusqu’à votre hôtel si vous choisissez un hôtel proche de l’aéroport plutôt que à la rivière.

dalat

Sinon, pour arriver à votre hôtel, utilisez : Un taxi où le service Grab (voiture ou moto) ou même le open tour Coco bus.  Un trajet en taxi jusqu’au pont du dragon m’a coûté 80 000 Dong (avec quelques extras étranges de l’aéroport).

En Train

Oui, il y a une gare à Da-Nang, pas très loin du centre ville.

  • Vous pouvez réserver un billet de Vol, Train et Bus à l’intérieur du Vietnam avec le site Baolau ou 12Go Asia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et vous verrez tous les transports disponibles à destination.
  • Voyez l’emplacement de la gare de Da-Nang, sur la carte interactive, ci-dessus.

Note : Il n’y a pas de gare à Hoi-An, au cas où vous projetez y arriver depuis Da-Nang. Il y en a une à Hue.

dalat

En Bus

La gare routière centrale de Da-Nang est un peu loin du centre-ville, à environ 6 km du pont du Dragon, mais vous n’aurez peut-être pas besoin de cette gare, car de nombreuses compagnies de bus viennent chercher les touristes dans les hôtels ou dans le centre ville.

  • Vous pouvez réserver un billet de Vol, Train et Bus à l’intérieur du Vietnam avec le site Baolau ou 12Go Asia. Choisissez la ville d’origine et la ville de destination et vous verrez tous les transports disponibles à destination.
  • Voyez l’emplacement de la station de bus de Da-Nang, sur la carte interactive, ci-dessus.

dalat

Si vous arrivez à Da-Nang depuis Hoi-An :

La distance entre Hoi An et Da-Nang est courte, seulement 26 Km..

  1. Il y a un bus local. Bus numero 1, qui circule entre Hoi-An et Da-Nang. La fréquence est relativement élevée. A Da-Nang, ce bus a des arrêts le long du côté gauche de la rivière (par exemple près du pont du Dragon). Le tarif du voyage est peu cher et le voyage dure moins d’une heure. Vous pouvez voir la trajectoire du bus sur le site du bus de Da-Nang.
  2. Vous pouvez utiliser un taxi ou le service Grab (voiture ou moto).
  3. Minibus partagés, comme la compagnie Hoi An Express. Surtout depuis l’aéroport de Da-Nang.

Sur la photo, à l’intérieur du bus numéro 1 :

dalat

L’arrêt du bus numéro 1, près du pont du dragon :

dalat

Où se Loger à Da-Nang ? – Hôtels

Regardons à nouveau la carte de Da-Nang :

dalat

Vous devez faire un choix entre vivre près des plages ou dans le centre ville. Il y a une certaine distance entre les 2 zones (environ 3 Km, 1 heure de marche) et vous pouvez avoir besoin d’utiliser un transport pour vous déplacer entre les deux zones. Le point stratégique, idéal pour habiter (point théorique), est au milieu du pont du Dragon, mais il n’y a aucun hôtel sur le pont  :-).

Option 1 : Au centre ville

Avantage : Vie urbaine, animée, près du pont du dragon. Grand choix de restaurants occidentaux, il est facile de prendre un bus local. Près de l’aéroport (presque à distance de marche).
Inconvénient : Beaucoup de bruit de la circulation. Les hôtels sont situés dans des rues bruyantes, il faut être chanceux pour obtenir une chambre à l’arrière.

dalat

Voyez des Hôtels à Da-Nang, au centre-ville, près du pont du Dragon. Après avoir cliqué et rempli les dates, vous verrez une icône de carte. Cliquez sur l’icône de la carte et cherchez des hôtels dans le centre de la ville. Note : Le centre ville se trouve à gauche du pont du dragon. La carte est un excellent moyen de rechercher le bon hôtel (vous voyez immédiatement le prix et la note reçue par les visiteurs).

Option 2 : Hôtel près de la plage – La zone des Digital Nomads (autour de la rue Hoàng Kế Viêm)

Sur les plages, il y a une zone qui est très populaire au sein des expatriés et des Digital Nomads.  Il est bon de séjourner dans un hôtel dans cette zone car il y a beaucoup de restaurants avec une cuisine internationale et aussi une grande vie nocturne. Je vous recommande de rester ici. Si vous louez une moto, vous êtes directement sur la route de la plage qui mène à Hoi-An (environ 30 minutes de trajet).

Voyez des Hôtels à Da-Nang, sur la plage – La zone des Digital Nomads (autour de la rue Hoàng Kế Viêm). Après avoir cliqué et rempli les dates, vous verrez une icône de carte. Cliquez sur cette icône, c’est un excellent moyen pour trouver le bon hôtel (vous voyez immédiatement le prix et le score reçu par les visiteurs).

Option 3 : Hôtel près de la plage – Une zone tranquille

Avantages : Il y a quelques rues tranquilles près des plages, certains hôtels ont même un balcon. Les hôtels sur la première ligne sont d’habitude grands. La zone de la plage a une vie propre, avec des restaurants et des bars.
Inconvénients : Une distance de marche relativement grande pour arriver au pont du dragon et au centre ville. Pas trop animé la nuit.

dalat

Voyez des Hôtels à Da-Nang, sur les plages. Après avoir cliqué et rempli les dates, vous verrez une icône de carte. Cliquez sur cette icône, c’est un excellent moyen pour trouver le bon hôtel (vous voyez immédiatement le prix et le score reçu par les visiteurs).

dalat

Comment est le climat à Da-Nang ?

Si vous arrivez depuis Saigon, vous sentirez immédiatement la différence. Il fait plus frais à Da-Nang (mais plus chaud qu’à Hanoi). Le jour il fait chaud mais le soir les gens portent un sweat-shirt plutôt qu’un T-shirt (pas besoin de manteaux, sauf si vous êtes à moto). Comme dans tout le Vietnam, il y a la saison sèche et la saison des pluies. Dans la région de Da Nang, la saison des pluies commence plus tard et se termine plus tard. Elle commence en août au lieu de mai. Le temps n’est pas toujours optimal pour la plage même pendant la saison sèche (il peut pleuvoir).

dalat

Voici les températures moyennes et la pluie :

Mois
Max (C)
Min (C)
Pluit (mm)
Janvier 25 19 85
Février 26 20 25
Mars 28 21 20
Avril 31 23 35
Mai 33 25 84
Juin 34 25 90
Juillet 34 25 87
Août 34 25 117
Septembre 32 24 312
Octobre 29 23 650
Novembre 27 22 432
Décembre 25 20 216

dalat

Comment se déplacer à Da-Nang ?

À pied

Da-Nang n’est pas une ville compacte pour marcher. Saïgon, par exemple, qui est aussi une grande ville, est beaucoup plus “pratique à la marche” (en ce qui concerne le centre). à Da-Nang, juste pour traverser un des ponts cela pourrait prendre 10 minutes. Marcher entre les plages et le centre ville, peut prendre plus d’une demi-heure.

dalat

En Moto-Taxi (si vous êtes célibataire)

Une excellente façon de se déplacer dans Da-Nang si vous êtes seul. Le service de Grab-Moto est excellent, mais vous avez besoin d’un Smartphone et d’un numéro de téléphone (voyez ce que j’ai écrit sur Grab, dans la page du Transport à Saigon). Un trajet typique à Da-Nang est plus long qu’à Saigon, donc les prix sont un peu plus élevés, mais toujours très bon marché. Il y a aussi les “freelancers” avec motos. Ils s’adresseront à vous dans la rue. C’est beaucoup moins attrayant que l’utilisation de Grab. Leurs motos sont en mauvais état et ils vous demanderont un prix plus élevé et ils essaieront de vous emmener à des endroits que vous n’avez pas demandés.

dalat

En Taxi ou “Grab” Taxi

L’utilisation de Grab-Voitures est facile (voyez ce que j’ai écrit sur Grab, dans la page du Transport à Saigon).  Même si vous souhaitez utiliser un taxi régulier, l’application Grab peut être utile car elle peut indiquer le prix du trajet (remplissez la destination dans l’application et elle vous indiquera le tarif). Le service Grab-Voiture est un peu moins chers que les taxis réguliers (Grab-Moto est beaucoup moins cher).

dalat

Louer une Moto

Oui, les touristes peuvent louer une moto à Da-Nang. C’est pratique (et bon marché) afin de visiter les attractions hors-ville. Le prix de location typique est de 150.000 Dong par jour. Assurez-vous que vous avez l’expérience de conduire une moto et il est préférable d’être équipé d’un permis de conduire international en cas d’accident.

dalat

Coco City Tour

Il s’agit d’un tour “Hop-On Hop-Off”.  J’ai vu le bus passé qu’une ou deux fois en ville, donc je suppose que la fréquence est très faible, ce n’est pas comme ceux qui existent à Paris et Barcelone et dans les autres villes européennes. Le bus passe par : l’aéroport, Marble Mountains, Lady Buddha, les plages et Asia Park. Vous pouvez voir les détails sur leur site web.

dalat

Que manger à Da-Nang ?

Si vous aimez la cuisine vietnamienne, alors les possibilités ne manquent pas à Da-Nang. Si vous préférez la nourriture occidentale et en plus vous êtes aussi végétarien (comme moi), alors il y a beaucoup moins de choix dans cette ville par rapport à Saigon ou Hoi An.
Dans le “night market”, j’ai dû acheter un avocat dans un stand et l’apporter à un autre stand où ils m’ont préparé un sandwich :

dalat

Le sandwich à l’avocat, n’a toujours pas été inventé au Vietnam :

dalat

Tous les autres choix dans le “night market” étaient des “fruits de mer” :

dalat

Et aussi des choses bizarres comme ceci :

dalat

Et comme ça :

dalat

Et dans la rue, j’ai rencontré ceci (c’était une fois un cochon) :

dalat

Quelques restaurants de cuisine occidentale que j’aime à Da-Nang :
Restaurant italien (propriétaire italien) – Limoncello

dalat

Restaurant végétarien simple, près de la plage – Roots.

dalat

Utilisez Google Maps pour rechercher la cuisine internationale à Da-Nang.
Utilisez l’application Happy Cow si vous êtes végétarien.
Il y a moins des épiceries (type “7 Eleven”) à Da-Nang, comparé à Saigon, donc si vous en voyez un, achetez de l’eau (les chaînes, arriveront probablement bientôt).

Où sortir le soir à Da-Nang ?

dalat

Option 1 :
Le bon endroit pour se trouver est près de la tête du Dragon, qui est sur le côté droit du pont, point numéro 1 sur la carte suivante.

dalat

Il y a de superbes vues (sur le dragon), des illuminations nocturnes et des cafés, le week-end, le dragon crache du feu et de l’eau.

dalat

Le marché de nuit est aussi proche de la tête du dragon :

dalat

Le marché de nuit a des stands de nourriture et différents articles pour les touristes :

dalat

Ces cartes sont partout au Vietnam :

dalat

Option 2 :
Un autre choix pour la vie nocturne, se trouve sur la rive gauche, non loin du pont du Dragon (point 2 sur la carte), il y a quelques bars actifs pour les touristes :

dalat

Il est également possible de se balader sur la promenade, au bord de la rivière. C’est vivant jusqu’au coucher du soleil mais déserté la nuit :

dalat

Il y a une promenade, des deux côtés de la rivière :

dalat

Option 3 :Il y a une vie nocturne près des plages (point 3 sur la carte), mais ce n’est pas très attractif.

dalat

A moins que vous voulez juste marcher le long de la plage :

dalat

Continuer à la Page 2 – Que Visiter à Da-Nang ?

Plus sur le Vietnam :

  Sur la Thaïlande :

Autres Choses :

Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.