Note : Vous êtes sur la Page 2 de Da-Nang. Commencez par la Page 1.
- Page 1- Info utiles (Hôtels, transports…)
- Page 2- Que visiter ?
Da-Nang – Orientation – Cartes
Carte – Le centre de Da-Nang :
Regardez la carte suivante :
Et regardez cette carte interactive Google :
Carte interactive : Attractions touristiques + Transport + Centre
- Points en Vert : Aéroport + Gare Ferroviaire + Gare Centrale d’Autobus.
- Points en Rouge : Centre Ville + Plages.
- Points en Bleu : Attractions touristiques.
Que Visiter à Da-Nang ?
Le pont du Dragon
Il fait 666 mètres de long et existe depuis 2013. Vous verrez ce pont, que vous le vouliez ou non. Après quelques jours à Da-Nang, vous développerez des sentiments pour ce dragon. La nuit, c’est l’attraction principale de la ville, avec ses lumières et ses spectacles le week-end.
Le week-end, le dragon crache du feu (samedi et dimanche à 21h00, mais informez-vous, sur place). C’est un événement heureux, aussi avec des danses parfois :
Certains préfèrent voir le feu de très près :
Comme ceci :
Après le feu, le dragon crache de l’eau :
De près :
Le dragon change aussi de couleur :
Notez que le dragon est aussi construit sous le pont :
Voici aussi la queue du Dragon (la queue est sur le côté gauche de la rivière) :
Centre ville + Cathédrale
Le centre ville est très agité et n’a rien de spécial (si vous avez déjà vu d’autres villes vietnamiennes). Il y a une église rose dans la rue principale (voyez emplacement sur la carte interactive, ci-dessus).
Qui est beaucoup plus calme la nuit :
Il y a aussi un marché couvert (marché Han), sur la même rue de l’église (voyez l’emplacement sur la carte interactive, ci-dessus). Un marché très régulier (à la vietnamienne, bien sûr)
Et un centre commercial de taille moyenne, de l’autre côté du deuxième pont (voyez l’emplacement sur la carte interactive, ci-dessus).
Les Plages de la ville
Les plages ne sont pas à une courte distance de marche du centre ville (elles sont à environ 3 Km) et elles ne sont pas particulièrement belles. Mais c’est la mer, si vous en avez besoin.
Le climat à Da-Nang n’est pas toujours optimal, pour la plage.
Comment arriver ?
Taxi, Grab (voiture ou moto), à pied, moto louée, vélo ou voiture, coco city tour.
Montagne de Marbre
C’est l’attraction principale de Da-Nang. Il y a plusieurs collines, mais une seule attend des touristes. Cette colline a de belles pagodes et grottes et des vues panoramiques. Il y a un petit prix d’entrée (40,000 Dong) et aussi un ascenseur (15,000 Dong) au cas où vous ne voulez pas monter quelques marches (vraiment pas un problème). Durée de la visite : 1 à 2 heures.
C’est mieux d’acheter l’eau en bas, c’est moins cher.
La vue depuis certains points est magnifique :
Des Pagodes et statues, partout sur le site :
Encore des statues :
Un plan, pour ne rien manquer sur le site :
Des portails :
Et encore des portails :
Plusieurs grottes :
Des choses intéressantes à l’intérieur des grottes :
Ponts et étangs :
Des Dragons :
En bas, vous pouvez acheter pour votre maison une grande statue blanche (si vous avez un yacht ou un avion privé, pour la ramener).
Comment arriver ?
Le site du “Marble Mountain” est situé à environ 8 Km (distance aérienne) du centre ville (vers le sud). Voyez emplacement sur la carte interactive, ci-dessus.
- Option 1: Taxi, Grab (voiture ou moto).
- Option 2 : Motocyclette, vélo ou voiture louée.
- Option 3 : Le bus numéro 1 qui a été mentionné plus tôt (ce bus va entre Da-Nang et Hoi An).
- Option 4 : Coco city tour.
Lady Buddha
Le site est situé dans les collines, au nord de la ville. L’attraction principale est une grande statue blanche d’une femme Bouddha.
Et il y a aussi une belle pagode :
Et des jardins :
Et des statues :
Et des chiens qui y vivent :
Et de belles vues panoramiques, sur la baie :
Comment arriver ?
Situé à 8 Km (distance aérienne) du pont du Dragon. Le site est clairement visible depuis les plages de Da-Nang. Voyez emplacement sur la carte interactive, ci-dessus.
- Option 1 : Moto louée. La meilleure option, parce que vous pouvez visiter d’autres parties de la montagne et voir des singes (oui, il y a des singes dans cette montagne) et s’arrêter sur le chemin pour prendre des photos.
- Option 2 : Taxi ou Grab (voiture ou moto). Cela m’a coûté 30 000 Dong pour arriver avec une moto Grab et 60 000 Dong pour revenir avec une voiture Grab (il n’y avait pas de motos disponibles pour le retour).
- Option 3 : Tours organisés. Vous n’en avez pas besoin, mais ils existent. Renseignez-vous auprès de votre hôtel ou de l’une des nombreuses agences de voyages de la ville.
- Option 4 : Coco city tour.
Montagne des singes – Point de vue panoramique
Si vous continuez sur la route de la Lady Buddha, vous arriverez à un point où vous verrez des gens occupés avec des singes.
Il y a des panneaux demandant de ne pas nourrir les singes, mais les singes insistent…
A part les singes, il y a une vue superbe sur Danang.
Sur le chemin, il y a des points où vous pouvez descendre sur de belles plages. Certaines des plages sont plus désertes que d’autres.
La première plage est un point de pêche, avec les bateaux circulaires typiques.
Comment arriver ?
Même chemin que pour la Lady Buddha. Il faut continuer la route sur environ 10 km.
Voyez emplacement sur la carte interactive, ci-dessus.
- Option 1 : Moto louée. La meilleure option.
- Option 2 : Taxi ou Grab (voiture ou moto). Ce n’est pas une destination courante pour les taxis, mais c’est possible.
Collines de Ba Na – Parc Sun World
C’est un parc d’attractions, une sorte de Disneyland dans les montagnes.
L’entrée au parc :
L’attraction la plus célèbre est un pont avec une énorme main qui le tient (très photographié).
Il y a plusieurs téléphériques qui mènent à la montagne et l’un d’eux détient plusieurs records Guinness.
Le téléphérique fait plus de 5 Km de long, il est rapide et les cabines sont spacieuses. Oui, les Suisses y ont participé.
Quelques détails techniques du téléphérique :
Une grande partie du parc est construite comme un village français et il y a de vieilles chansons françaises jouées en arrière-plan (Mike Brandt…). Historiquement, Ba Na était une station française dans les montagnes quand le Vietnam était une colonie.
Il fait plus frais en montagne, alors apportez une veste (il peut faire 10 degrés Celsius).
Il pleut aussi souvent ou, du moins, il y a du brouillard. En cas de pluie, il y a le parc d’attractions souterrain.
Il y a beaucoup de restaurants français (et d’autres cuisines) et si vous arrivez avec un tour organisé, vous mangerez dans un bon buffet inclus.
Il y a aussi 2 toboggans cool, mais avec de longues files d’attente.
Vaut-il la peine de visiter Ba-Na hills ?
Oui, c’était une belle journée mais attendez-vous à une “expérience artificielle”. Et aussi il faut s’attendre à beaucoup de touristes (surtout chinois et coréens).
Prix d’entrée au parc : 700 000 Dong. Il comprend les téléphériques et toutes les attractions à l’intérieur du parc. Si vous arrivez avec une visite organisée, le billet d’entrée est généralement inclus dans le prix.
Comment arriver ?
Les collines de Ba Na (parc Sun World) sont situées à 26 Km de Da-Nang et 40 Km de Hoi An (distances aériennes). Voyez l’emplacement sur la carte interactive, ci-dessus.
Option 1 : Avec un tour organisé : Il y a plusieurs compagnies opérant à partir de Da-Nang ou Hoi-An. Votre hôtel ou n’importe quelle agence de voyage en ville vous arrangera une place. La visite comprend les transports depuis votre hôtel, un guide parlant anglais (avec un fort accent vietnamien), un très bon déjeuner buffet et le prix d’entrée.
Les prix sont d’environ 1.000.000 Dong depuis Da-Nang et 1.300.000 Dong depuis Hoi-An. C’est une bonne affaire étant donné qu’il inclut le prix d’entrée. L’inconvénient d’un tour organisé est que le bus passe beaucoup de temps à prendre les passagers des hôtels. J’ai participé à un tel tour depuis Hoi An et après 1 heure de route, nous étions toujours à Hoi An. Un trajet direct en voiture dure moins d’une heure depuis Hoi An ou Danang. Je n’aimais pas non plus le fait que nous devions retourner tôt (à 14h30 nous avons commencé à descendre avec le téléphérique), cela ne m’a pas laissé le temps de monter les attractions dans le parc couvert ni de boire un Cappuccino (ne vous inquiétez pas, j’en ai bu 1 à mon retour à Hoi An). Mais j’ai vu tout le parc.
Le côté positif d’un tour organisé, ce sont les transports, bien sûr.
Vous pouvez réserver une excursion organisé vers les collines de Ba-Na en ligne.
Option 2 : Taxi ou Grab
Il y a des taxis qui sont prêts à vous y conduire. Pour le retour, il y a aussi des taxis qui s’adressent aux touristes. Votre hôtel ou une agence de voyage peut vous organiser un taxi qui vous attendra aussi pour le retour, le tout pour un prix fixe. Vous pouvez également tenter votre chance avec Grab (voiture ou moto)
Option 3 : Louer une moto (ou voiture). Le voyage est facile, la route est en très bon état et il n’y a pas de montée (le téléphérique le fait).
Asia Park – Sun World (situé dans le centre de Da-Nang)
Une sorte de petit Disneyland, bon marché.
J’y étais un dimanche et il n’y avait presque personne.
Un grand nombre des attractions étaient fermées ou fonctionnaient à des heures réduites.
C’est néanmoins amusant et coûte que 150 000 Dong. Fonctionne l’après-midi.
La grande roue est cool mais très lente (15 minutes pour faire le tour) et de loin, elle ne semble pas bouger (il n’y a pas besoin d’arrêter la roue pour monter à bord des passagers).
Vue panoramique depuis la grande roue :
La montagne russe “Queen Cobra” est amusante.
Et il y en a plusieurs autres :
Il y a aussi un monorail qui fait un tour dans le parc et quand j’y étais, je me suis demandé pourquoi ce monorail n’a pas été construit dans le centre ville (au bord de la rivière, par exemple), au lieu que dans ce parc d’attraction.
Il y a aussi des jeux gratuits (inclus dans le billet d’entrée) dans une salle couverte.
Il n’y a pas trop d’options alimentaires.
Le parc est en expansion, alors attendez-vous à des améliorations, si vous visitez les collines de Ba-Na, vous n’avez pas besoin de visiter cet endroit (il y a un tel parc).
Il y a aussi un parc similaire dans la ville Nha-Trang.
Comment arriver ?
Avant de visiter : Voyez-le sur Google Maps pour confirmer qu’il est ouvert.
Très facile. Il est situé pas trop loin du centre ville, à seulement 2,5 km du pont du Dragon, direction sud. Voyez l’emplacement sur la carte interactive ci-dessus.
On peut arriver avec :
Taxi, Grab (voiture ou moto), à pied, en moto, à vélo ou en voiture de location, coco city tour.
Col de Hai Van
Il s’agit d’une excursion hors de la ville, et probablement avec une moto. Jetez un coup d’œil à la carte interactive, ci-dessus.
Si vous voyagez à Da-Nang vers le nord (direction Hue), vous arriverez à une grande montagne. Il y a 2 routes pour traverser la montagne. La première route est une sorte d’autoroute et est interdite aux motos (l’autoroute a un tunnel qui entre dans la montagne). L’autre route est une route lente, avec beaucoup de virages, elle est plus proche de la mer, et elle est très pittoresque.
Distance jusqu’au col, depuis le centre de Da-Nang : environ 30 km.
Note : La route est en bon état mais il faut être très prudent. C’est une montagne et il y a souvent du smog et de la pluie. La route est sinueuse et il y a des camions lourds qui passent là (ils ne sont pas autorisés sur l’autoroute).
Si vous continuez et descendez la montagne vers l’autre côté (côté Hue), vous verrez un rail et si vous avez de la chance, un train passer.
La ville de Hue est trop éloignée pour une excursion d’une journée, il est donc préférable de retourner à Da-Nang, à partir de ce point.
Juste avant la montagne (côté Danang), il y a de beaux champs.
Comment arriver ?
- Option 1 : Motocyclette louée. La meilleure option.
- Option 2 : Peut-être qu’un tour organisé vous y emmènera.
- Option 3 : Un tour privé avec un taxi
Excursions organisées depuis Da-Nang
Il y a beaucoup d’excursions organisées au départ de Da-Nang. Il y a des tours à vélo, à moto et à pied.
- Golden Bridge et Ba Na Hills journée complète en petit groupe depuis la ville de Danang
- Visite de la ville de Hue au départ de Hoi An et de Da Nang – Rabais pour l’été!
- Visite d’une demi-journée du sanctuaire My Son de Da Nang
Voyez plus de circuits depuis Da-Nang.
Retourner à la Page 1 de Da-Nang
Plus sur le Vietnam :
- Comment Visiter ? – Transport, Meilleure Saison, Priorités…
- Comment Réserver : Trains, Bus et Vols au Vietnam ?
- Combien Coûte une visite au Vietnam ? Prix communs.
- Comment obtenir un Visa pour le Vietnam ?
- Où Loger, que Visiter, comment Arriver à :
- Comment est l’Internet au Vietnam ?
- Est-il Sûr de visiter le Vietnam ?
- Que Mettre dans la Valise pour le voyage au Vietnam ?
Sur la Thaïlande :
- Bangkok – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Les îles en Thaïlande – Laquelle Choisir, où Loger, Arriver ?
- Chiang Mai – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
- Pattaya city – Que Visiter, où Séjourner, Transport…
Autres Choses :
- La Liste Visuelle qui vous aidera à Préparer la Valise.
- Visitez ma page Végétarienne. Pourquoi être Végétarien ? Que Manger ?
- Visitez ma page sur la Danse de la Salsa. Styles principaux. Pourquoi danser ?
- Voyez des informations sur 2 autres villes cool : Barcelone et Tel-Aviv.
- Écoutez de belles chansons en espagnol, italien, hébreu avec traduction.
- Écoutez des mots de base en espagnol, hébreu.
Si vous trouvez des données incorrectes sur cette page, comme par exemple un restaurant qui a fermé ou un grand fleuve qui s’est déplacé ou vous voulez me dire quelque chose, écrivez-moi à contact.